Vous savez pourquoi il est essentiel d’utiliser un ring light. Vous savez comment choisir l’anneau lumineux qui vous convient le mieux.
Nous allons voir maintenant comment bien utiliser un ring light.
Réglez l’intensité lumineuse et la température de couleur
Vous devez régler l’intensité lumineuse de votre ring light en fonction de la luminosité ambiante mais également de la position du sujet. Pour trouver la meilleure intensité, modulez la luminosité jusqu’à obtenir le rendu escompté.
Pour la température de couleur sur ce type d’accessoires, on parle en Kelvin (ou K). Votre ring light doit idéalement pouvoir varier entre 3200 et 5500K. Sachez que la lumière naturelle est de 5500 Kelvin. Vous pourrez ainsi opter pour une lumière plus froide ou plus chaude en fonction du rendu que vous recherchez.
Trouvez votre place
Pour conserver un éclairage uniforme, le sujet (ou l’objet) doit rester au centre de l’anneau. A défaut, le halo de lumière ne sera pas totalement homogène et le rendu sera moindre.
De même, il est important que vous trouviez la bonne distance entre votre anneau et vous. Si votre anneau est trop éloigné de vous, vous n’aurez pas l’effet très recherché de halo lumineux qui se reflète dans vos yeux.
Placez le ring light sur un trépied
Pour une meilleure stabilité et un rendu optimum, pensez à vous munir d’un trépied . Certains anneaux lumineux dispose d’un trépied intégré comme c’est le cas pour notre ring light portable 2-en-1.
Optez pour un son de qualité
Pour tous les Youtubeurs, TikTokeurs et autres streameurs, disposer d’un bon son est tout aussi important - si ce n’est plus - qu’un joli rendu visuel. Du micro-cravate BOYA BY-M1 léger et compact idéal pour une utilisation nomade au kit complet microphone studio, retrouvez toute notre gamme de microphones. Pourquoi ne pas aller encore plus loin en vous dotant d’un bouclier d’isolation acoustique.
Trouvez un bon arrière-plan
Si vous utilisez votre ring light en extérieur, vous trouverez certainement de magnifiques lieux de tournage. En revanche, si vous êtes en intérieur et que vous souhaitez professionnaliser vos vidéos ou vos photos, pensez à utiliser une toile de fond de studio verte avec support réglable.
Vous avez toutes les cartes en main pour savoir comment bien utiliser un ring light. Maintenant, à vous de jouer !